jeudi 25 novembre 2010

News | The I AM... TOUR of Beyoncé, en Exclu

Hier se tenait au VIP Room à Paris l'Avant Première du DVD I Am... World Tour de Beyoncé que nous attendions depuis déjà presque deux ans. Une soirée aux grands airs qui n'aura été qu'un soufflé bien mou. Parmi les guests, Afida Turner et moi même relégués au fond de la salle aux côtés d'un Open Bar réservé (je suis chroniqueur, je dis ce que je veux, et je le dis, c'est un SCANDALE), mais surtout un écran de maigre qualité qui m'aurait presque fait regretter de ne pas attendre Lundi pour apprécier mon DVD.

La version DVD du I Am... Tour est elle à la hauteur de nos espérances?



Et bien musicalement, sauf l'apparition d'une éventuelle édition Deluxe, le résultat est quelque peu décevant. Si le concert en Live nous privait déjà de quelques pépites (Déjà Vu, Ring The Alarm, Suga Mama...), le DVD adopte un format Light, coupant quelques bouts de chansons au montage mais surtout de quelques moments forts du concert. Dîtes ADIEU à Sweet Dreams (ajoutée tardivement à la Setlist), mais surtout Me, Myself And I, Dangerously In Love, Scared Of Lonely et le Medley des choristes sur les Destiny's Child avec notamment No, No, No, Beautiful Liar et Jumpin' Jumpin'.

I Am... World Tour est donc à Sasha Fierce ce qu'I Am... Yours est à Beyoncé. Bourrin, très (trop?) dynamique avec une série de caméras en plongée, ou traversant la salle entière dans des scènes magistrales (l'envol sur Babyboy ou la scène Matrix sur Freakum Dress ne vous laisseront pas indifférents), le tout baignant dans des couleurs fortes et dynamiques, et le tout mis en valeur par une artiste survoltée qui donnera tout ce qu'elle a sur scène. Que les fans soient rassurés, ma voix porte encore les sequelles de mes 2H de chant non-stop sur les plus grands tubes (ou presque) de la Diva.
Inédit, le concert sera entrecoupé de petits cinématiques et effets divers durant les prestations. Des scènes de répétitions, des remerciements divers et variés, ou l'éternelle prière précédent le concert, dédié aux fans et à Michael Jackson, rien que ça. Un bonus pour les fans, un ennui pour les autres.

Bref, vous aurez je pense grand plaisir à découvrir ou redécouvrir ce cadeau béni que l'on aura attendu à s'en dégoûter, mais serez sans doute, comme moi, un peu déçu de la vitesse et du déroulement des évènements. Gardez donc précieusement votre I Am... Yours à la maison, il demeure, musicalement, nettement plus complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire